de5a679e0504ab5ffe4c65a57f850afa.png

MASSAGE AYURVEDIQUE

Massage Ayurvédique
Massage Ayurvédique

Principe fondamentale

Le massage ayurvédique, également appelé abhyanga, est une composante à part entière de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l’aromathérapie ou la diététique ayurvédiques. Du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science ou la connaissance), le terme ayurveda signifie donc “connaissance de la vie ou de la longévité”.

Bien plus qu’un système de santé, la médecine ayurvédique est en Inde un art de vivre à part entière, destiné à entretenir au mieux l’ensemble de notre corps et de notre esprit. Le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien.

L’ayurvéda considère que l’infiniment petit (être humain, molécules) est régi selon les mêmes principes que l’infiniment grand (planètes, galaxies). En observant la nature, les Sages indiens ont découvert cinq éléments : l’éther (ou l’espace), l’air, le feu,  l’eau et la terre. Ils en ont déduit que ces états de la matière, présents dans la nature, l’étaient également dans l’être humain.

Chez l’homme, ces cinq éléments constituent trois doshas ou humeurs biologiques (dosha vata, dosha pitta, dosha kapha) dont la combinaison est unique pour chaque individu. Lorsque ces trois doshas sont équilibrés, l’individu est en bonne santé. En revanche, un déséquilibre peut mener à terme à la maladie.

Le massage ayurvédique travaille principalement à l’harmonisation des cinq formes de vata et du prana pour rééquilibrer les doshas perturbés.

Le massage ayurvédique a des propriétés préventives et curatives. Il lutte contre la fatigue, l’insomnie, l’ankylose et la dépression, il permet d’éliminer les mauvaises toxines du corps et améliore aussi la circulation sanguine. On peut également citer, parmi les bienfaits de ce massage, son action tonifiante et relaxante, sa capacité à augmenter la chaleur du corps, à développer le système immunitaire ou encore à assouplir les articulations. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la médecine ayurvédique compte parmi les plus complètes car elle intègre aussi bien le corps que l’esprit.

Ce massage à l'huile chaude de sésame, qui allie à la fois des mouvements tout en douceur, des actions en profondeur et parfois des gestes plus toniques,  contribue donc à :

- améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines ;

- tonifier et relaxer les tissus musculaires ;

- préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;

- augmenter ses défenses immunitaires en général ;

- reprendre conscience de son corps.

Les bienfaits du Massage Ayurvédique

Tarifs

basic-clock_98203.png
ecommerce-euro_98029.png

Massage Ayurvédique

Consultation soin Energétique + Massage Ayurvédique

1h30

2h30

80 €

130 €

Nouveau client : n'hésitez pas à m'appeler au 07 83 37 63 38 afin que nous puissions échanger et pour toute réservation.

-> Règlement par chèque ou espèces au cabinet.