top of page

REIKI

istockphoto-887480262-170667a.jpg

Le mot Reiki vient du japonais Rei, l'Energie Universelle et Ki, l'Energie Vitale qui circulent en tous les êtres vivants, telles que les comprennent les médecines orientales comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi Gong et l’Ayurveda.

Cette méthode thérapeutique simple et naturelle est issue de la médecine japonaise. Elle a été redécouverte par Mikao Usui, un moine japonais au 19ème siècle dans le but de fournir à la société japonaise un système de développement spirituel non religieux à partir de textes anciens où bouddhisme, shintoïsme et shugendo se mêlent.

Notre corps est constitué tel un réseau de canaux d'énergie, plexus ou chakras dans la médecine ayurvédique, et de méridiens énergétiques qui alimentent constamment le corps. Lorsqu'il y a maladie, infection ou quelque stress que ce soit, cela est perçu par notre corps telle une perturbation, qui va se traduire par un "blocage énergétique" dans le corps. On sait à présent scientifiquement que notre corps résonne de façon électro-magnétique (IRM, ECG), et donc que certains points vont conduire de l'électricité.

Le soin Reiki consiste justement à repérer ces blocages ou ces manques énergétiques puis à réinitialiser un flux harmonieux à travers ces centres d'énergie.

   - Le physique

   - L'émotionnel

   - Le psychisme

   - Le spirituel

 

Le Reiki est un soin global. Il nous permet, entre autres, de prendre conscience de tout notre corps, de ses tensions nerveuses et musculaires, ainsi que de nos blocages.

Le but Premier du Reiki est de développer le processus naturel d'auto-guérison de la personne.

 

Les 4 portées du Reiki 

Me contacter
bottom of page